Monday, July 4, 2011

Fragments et urbanités - Julie Parent



Dans le cadre de la grande exposition sur les collages de Julie Parent voici quelques données biographiques sur l'artiste :

En 1996, Julie Parent termine des études en arts visuels et en graphisme et débute une carrière de designer graphique.

C’est en 2002 que le besoin de peindre se manifeste. En 2004, expositions de ses premières oeuvres dans des restos et cafés du Plateau Mt-Royal et du quartier Centre-Sud à Montréal.

En 2004 à 2007, elle fait un baccalauréat en communications au profil médias Interactifs à l'Université du Québec à Montréal et démarre sa petite entreprise Le studio Calypso en 2007. C’est au sein de ce studio qu’elle exploite sa profession de graphiste et ses passions pour les arts visuels ainsi que tout l’univers culturel et artistique qui l’entoure et l’interpelle.

C’est avec enthousiasme et créativité qu’elle fait évoluer sa démarche, ses idées et ses techniques en peinture, collage et design.

Du design à la peinture, de la peinture au collage, de l’image numérique à la recomposition de collages et peinture. Bref tous les médias se rassemblent!
Une peinture devient un jour un collage et le tout devient un jour plusieurs œuvres animées, et ensuite réimprimées.

Julie Parent dira de son œuvre : « L’harmonie ou la juste désharmonie des couleurs, des formes, des textures se fondent dans mes idées, mes observations et deviennent des fresques graphiques et colorées aux milles regards et univers... urbains, culturels, de solitudes, d’expressions, de scènes contemporaines bien voilées ou dévoilées sous les coups de pinceaux ou sous la transparence. Lorsque je crée une image, un collage, je suis la metteure en scène d’un moment, d’un lieu ou de plusieurs souvenirs qui se fondent les uns dans les autres, et deviennent un tout harmonieux, parfois intrigant. »

No comments:

Post a Comment