Je suis allé à Montréal aujourd’hui et j’ai eu l’opportunité de rencontrer le bassiste de ManyMental Mistakes,
Vaaan :
Je vous recommande ce groupe au style Post Punk Experimental Psychédélique qui mélange habilement les acquis du No Wave avec les assises du Post Punk. A la batterie on retrouve MJ, à la basse et à la voix, Vaaan, puis finalement, à la guitare et la voix, Evvva
On les associe à tort au style musical de Sonic Youth.
MJ
Sans nier que la période moins commerciale du Sonic Youth du début jusqu’aux années 92 lui ait plu, Vaaan avoue franchement que sa formation s’en distancie beaucoup car d’autres influences tout aussi déterminantes comme celles de David Bowie, Robert Fripp ou Bauhaus qu’affectionne Evvva ou même celles plus variées de l’univers musical fort étendu de MJ, qui écoute de tous les styles, sont tout aussi importantes lorsqu’il s’agit de comprendre la structure de la matière sonore actuelle et l’inspiration du groupe.
Il faut aussi se rappeler comment Brian Eno avait à l’époque élargi l’univers musical en produisant la compilation No New York, regroupant des œuvres des formations DNA, Contorsions, Teenage Jesus and the Jerks et Mars, pour comprendre toute la profondeur des racines de la musique No Wave sans oublier les vibrations des formations du début des années 2000 comme Arab on Radar, Ex-Models et Lightning Bolt.
MJ et Evvva
Enfin il faut prendre en compte le fait que ManyMental Mistakes se situe dans le creuset de la créativité de la musique montréalaise émergente auprès de formations comme Aids Wolf, Ultrathin, Red Mass qui animent la vie musicale des lofts et des salles branchées du Montreal underground.
ManyMental Mistakes travaillent actuellement à un nouveau CD. Vous pouvez trouver leur première production September Sessions chez les disquaires suivants :
- Atom Heart
- Cheap Thrills
- L'Oblique
- Soundcentral
Vaaan
Je vous recommande la page MySpace du groupe en cliquant sur le lien qui suit :
http://www.myspace.com/manymentalmistakes
Enfin je vous invite à la dégustation sonore de Call Me :
No comments:
Post a Comment